Café Biodiversité, les acteurs de la sylviculture sensibilisés à la valeur de la biodiversité
Dans le cadre de la mise en œuvre du – , les différentes parties prenantes, ont tenu leur premier "Café Biodiversité" le 11 mars 2022 à l’hôtel du Lac de Cotonou.
Photo: UICN PACO
Photo: UICN PACO
Photo: UICN PACO
Photo: UICN PACO
Photo: UICN PACO
Photo: UICN PACO
Organisée par l’ONG Eco-Benin et la Direction Générale des Eaux, Forêts et Chasse du Bénin, avec l’appui financier de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), cette initiative a pour objectif de sensibiliser les acteurs privés par sous-secteur de la sylviculture, à la valeur de la biodiversité et à la façon de mesurer les impacts et dépendances. Une trentaine d’acteurs issus de l’administration publique, du secteur privé et de la société civile étaient présents à ce rendez-vous du donner et du recevoir meublé de communications diverses. La "Biodiversité et l’exploitation forestière : cas de la sylviculture", est la thématique qui a alimenté les débats au cours de ce Café Biodiversité. Les échanges visaient à renverser la courbe du déclin de la biodiversité induit par les activités anthropiques sources de pressions sur les écosystèmes fournisseurs de biens et services.
Les prochains "Café Biodiversité" vont engager les acteurs des sous-secteurs de l’agriculture en vue de les sensibiliser à la valeur de la biodiversité. Les différents articles et vidéos accessibles .
Pour plus d’information
Is Deen Akambi, Assistant Technique, BIODEV2030– Bénin, [email protected]
Sareme GEBRE, Consultante, Business and biodiversity programme, UICN-PACO, [email protected]
Países como Brasil, Argentina, Uruguay, Paraguay, Bolivia y Chile no son ajenos a las sequías....
El "Proyecto de Turismo Sostenible en Áreas Protegidas en un Mundo Post-COVID", liderado por la...
Durante dos días, varios actores relevantes del sector del bambú en Ecuador, Perú y Colombia se...